L’ORCO (Observatoire Régional de la Communication des Organisations) 2025 est fière d’annoncer l’intégration de Lasyas, nom d’artiste d’Alyssa Vitet, jeune créatrice prometteuse et étudiante en master d’arts plastiques – pratique contemporaine.
Le travail de Lasyas se distingue par son approche sensible, profondément ancrée dans une démarche à la fois personnelle et engagée. À travers ses bandes dessinées et ses œuvres en linogravure, elle donne corps à une réflexion artistique autour du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), une condition encore trop peu représentée dans le champ des arts visuels. En mêlant narration graphique, abstraction et symbolisme, elle interroge la perception de la norme, l’intériorité des états mentaux et les mécanismes d’inclusion.
Lasyas propose un regard neuf, intime et poétique, sur la neurodiversité. Son univers visuel se nourrit d’émotions brutes, de textures singulières et d’une volonté de transmettre une expérience vécue de l’intérieur. Sa participation à l’ORCO s’inscrit dans la ligne de l’événement : explorer de nouveaux territoires artistiques et valoriser des démarches qui font dialoguer art et société.
« C’est un plaisir de pouvoir collaborer avec ORCO ! », confie-t-elle avec enthousiasme.
Vous pouvez découvrir son univers graphique et suivre l’évolution de ses projets sur son compte Instagram : @lasya._s.
Restez connectés et suivez-nous sur Instagram et LinkedIn, plus d’informations à venir !